livres sur les jeux de Thiagi


La ludopédagogie en action - Enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi

par Bruno Hourst et Sivasailam Thiagarajan  illustré par Jilème
 

Présentation : Un jeu-cadre est une activité interactive que l’utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l’université : pratique !
Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d’enseignement, que cela soit à l’école, au collège, au lycée, à l’université, dans les centres d’apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs.
On y trouvera :
de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ;
des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ;
des conseils d’utilisation et d’adaptation des jeux ;
des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres.

Sivasailam Thiagarajan - alias Thiagi - est un maître incontesté et internationalement reconnu des jeux pour le développement autant des personnes que des entreprises.
Depuis des années, il a développé le concept de jeu-cadre, qu’il présente lors des nombreux ateliers et séminaires qu’il anime. Bruno Hourst est ou a été marin, enseignant et formateur. Après une formation en Australie et aux États-Unis, il développe, les fondements du mieux-apprendre, approche pédagogique ouverte permettant de trouver ou de retrouver des manières plus naturelles d’apprendre et de transmettre. Jilème est l’illustrateur de plusieurs livres de Bruno Hourst. Il est également auteur d’une bande-dessinée en vente sur ce site.

 

29,95 €

  • 0,8 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Stratégies interactives pour la formation et l'enseignement

De Sivasailam "Thiagi" Thiagarajan et ‎ Bruno Hourst  - Illustrations de Jilème

 

Présentation : Voici le livre - adapté par Bruno Hourst - utilisé par Thiagi lors de l'animation de ses ateliers à travers le monde. On y trouvera des activités riches et efficaces, d'un coût quasi-nul, maintes fois testées par les auteurs lors de leurs formations, qui permettent d'améliorer significativement l'implication des participants et leur compréhension de ce qui leur est transmis. Il comporte de nombreux jeux-cadres, illustrés par différentes versions de chaque jeu ; des conseils pour définir des jeux et des activités de formation et d'enseignement de différents types, en explorant leurs avantages et inconvénients respectifs ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs et aux participants.

 

Sivasailam Thiagarajan - alias Thiagi - est un maître incontesté et internationalement reconnu des jeux pour le développement autant des personnes que des entreprises.
Depuis des années, il a développé le concept de jeu-cadre, qu’il présente lors des nombreux ateliers et séminaires qu’il anime. Bruno Hourst  est ou a été marin, enseignant et formateur. Après une formation en Australie et aux États-Unis, il développe, les fondements du mieux-apprendre, approche pédagogique ouverte permettant de trouver ou de retrouver des manières plus naturelles d'apprendre et de transmettre. Jilème est l'illustrateur de plusieurs livres de Bruno Hourst. Il est également auteur d'une bande-dessinée en vente sur ce site.

 

27,00 €

  • 1,2 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Les autres livres à commander chez l'éditeur :

Modèles de jeux de formation
De Bruno Hourst - illustrations de Jilème

3ème édition, 16 000 exemplaires déjà vendus !

 

Concevoir ses propres jeux de formation et d'enseignement

 

Présentation : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul.

Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc.


Jeux à thème de Thiagi

De Bruno Hourst - illustrations de Jilème

 

1ère édition, 5000 exemplaires déjà vendus !

 

Les activités interactives proposées ici ont été pensées pour aider le formateur à sortir du schéma "top-down" habituel, calqué sur un modèle scolaire classique, et permettre de libérer l'intelligence collective des participants.

Ce nouvel ouvrage de Thiagi et Bruno Hourst propose ainsi 42 jeux à thème. A la différence des "jeux-cadres" proposés dans Modèles de jeux de formation (Ed. Eyrolles), ces jeux ont un contenu précis. Ils permettent de toucher les grands thèmes de l'entreprise : communication, travail en équipe, management et leadership, prévention et résolution des conflits, créativité et innovation, gestion du changement, vente et marketing, comportements, interculturalité/différences/discrimination, formation.

Des activités riches et efficaces, d'un coût quasi-nul, maintes fois testées par les auteurs lors de leurs formations, qui permettent d'améliorer significativement l'implication des participants et leur compréhension de ce qui leur est transmis.

Pour vous aider à développer votre palette de jeux à thème:

              • 42 jeux : descriptif complet, déroulement étape par étape, matériel
              • Des conseils de mise en oeuvre
              • Des variantes et des adaptations possibles
              • Des illustrations pour une meilleure compréhension
              • Des articles de Thiagi, pour approfondir votre réflexion sur l'emploi des jeux