Livre de jeux pour cartes flash


Très utilisé dans le monde éducatif anglo-saxon, le concept de "flashcards" ou "cartes flash" permet d’apprendre et de mémoriser tous types de connaissances, de manière extrêmement ludique.
Une carte flash est une petite fiche (réalisée en papier, en bristol ou déjà imprimée) sur laquelle on écrit deux éléments complémentaires, l’un au recto, l’autre au verso. Par exemple, pour apprendre les capitales : au recto, "France", au verso "Paris" ; pour apprendre les tables de multiplication : au recto "4 x 4", au verso "16".

 

Six bonnes raisons d’utiliser les "cartes-flash"

  • Elles sont faciles à fabriquer, faciles à utiliser et d'un coût quasi nul. 
  • Elles peuvent être utilisées autant qu'on en a besoin, dans un but d'entraînement et de mémorisation. 
  • Elles favorisent l'auto-apprentissage. 
  • Elles permettent de mémoriser d'une manière ludique. 
  • Elles peuvent être utilisées seul, à deux ou en équipes d'apprentissage. 
  • Elles peuvent s'appliquer à toutes les matières, à tous les niveaux d'apprentissage, et être utilisées à tout âge.

 


Mémoriser sans s'ennuyer - 40 jeux pour cartes flash

Cet outil de mémorisation est d'autant plus efficace si l'on "joue" de différentes manières avec les cartes flash. Ce livre, unique en son genre, vous propose :

 

  • de découvrir le concept de cartes flash,
  • des conseils d'utilisation,
  • 40 manières différentes de « jouer » avec des cartes flash, en solitaire, à deux ou en petites équipes

 

13,90 €

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